Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Mar'atou Couture by Ummu_Ishaq
10 juillet 2009

Feuillétés légers à la pizza sur son lit de salade composée

Assalamou alaikoum wa rahmatoulah, bonjour,

aujourd'hui en exclu sur le net et pour apaiser l'appétit des p'tites mimines, je vous propose une recette préparation facile et express:

LES FEUILLETES FOURRES A LA PIZZA

c'est d une simplicité enfantine surtout pour celles qui savent déjà manier la feuille de brick et sa farce!
Donc un jour j ai goûté mes 1ers feuilletés chez OumRayhana qui les avait préparée à la viande hâchée kiri tomate si je me souviens bien. Depuis je suis devenue une feuillété addict!
Alors allons y let's go, c'est parti les amies ...je sais qu on peut y arriver .

Il vous faut :

(pour 6 feuillétés comme la photo)

feuillet__pizza


2 kiri ou pseudo kiri ou vache qui rit
1/2 pot de préparation à la tomate et olives (chez ed la meilleure!!)
1pâte feuillétée (sans alcool)
du rapé (celui de lidl fera l affaire)

Dans un saladier, mettez d'abord la moitié de la sauce, y ajouter les 2 kiri, le rapé
Puis mélangez le tout à obtention d'une "tambouille" )))

prepa_feuill_t_


Couper votre pâte en 6
Fourrez chaque portion et refermez en rabattant les bords (soit 3) afin de fermer la portion en forme de triangle gonflé.

prepa_feuill_t_2

Mettez au four quelques minutes en surveillant la cuisson, ca va vite (environ 10' à 200°C)

feuillet__pizza_avant


Accompagner d'une salade composée legère agrémentée d'un p'tit filet d'huile d olive et du sel, du fromage de chèvre et des tomates allongées.

saladecompos_e_face

C'est facile pas cher et ca peut rapporter gros!
Vous pouvez faire une farce différente avec du thon, des oeufs, du saumon, aux 3 fromages etc.
Laissez parler votre imagination !


J espère Mme Les P'tites Mimines que vous êtes repue et bientôt comme promis toujours la fameuse Brioche saoudienne version drômoise!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
O
MachaAllah comment tes feuilletés ont l'air trop bon! En plus c'est l'heure du grignotage (pas bon pour la ligne je sais!)...^^ Salam ourtie
L
hum super tes feuilletés machaa Allah
U
alors pour naninotte j ai une robe a pti pois que j ai confectionné esperant que ca fera l affaire je te la poste bientot...j aime beaucoup ta couture!<br /> oum mouncif l idée c pas de moi c ma copine OumRayhana et depuis jsuis accro car ce qui est bien c comme les bricks tu peux faire à toutes les farces!
O
ça doit être bon!!! bravo pour l'ide.
N
Je voulais t'envoyer un petit com de remerciement et je tombe sur tes petits feuilletés. Je vais encore prebndre du poids mais la tomate, le fromage et la pête feuilletée auront raison de moi. Je vais tester cette petite recette dès que j'aurais tous les ingrédients.<br /> Pour répondre à ta question sur le défi à pois, il suffit de réaliser un vêtement avec un tissu à pois de ton choix et de le montrer impérativement le 28 août prochain.
Al Mar'atou Couture by Ummu_Ishaq
Publicité
Al Mar'atou Couture by Ummu_Ishaq
Newsletter
Publicité